Food-philosophie

Dans la cuisine de Seppe, les légumes ne jouent pas un rôle secondaire, mais un rôle de premier plan. Les autres mots-codes pour décrire la cuisine de Seppe Nobels sont : biologique, de saison, dans le respect des saveurs naturelles et des produits régionaux ou locaux, et dans le respect de la durabilité. Cette philosophie a valu à Seppe une étoile verte au Michelin en 2021.

Pour Seppe, la cuisine est donc inextricablement liée à l’endroit où il vit et travaille. Chaque jour, il recherche les meilleurs produits dans cet environnement. C’est pourquoi le Graanmarkt 13 avait son propre projet d’agriculture urbaine sur le toit, avec plus de 100 herbes différentes, avec des types de légumes inconnus, avec des ruches aussi.

Mais Seppe interprète également la durabilité d’une manière complètement différente. Grâce à son approche innovante au sein de l’Instroom Academy – le travail culinaire qu’il y effectue avec des réfugiés et des demandeurs d’asile – il aide également le secteur de la restauration à trouver de nouveaux talents et offre un nouvel avenir aux allochtones du monde entier. C’est l’étape ultime de la gastronomie durable et sociale de Seppe.